Pouvons-nous vous aider?

  • Problèmes après la dernière mise à jour d'Apple iOS ?

    Certains utilisateurs de Mobile ID signalent des problèmes avec Mobile ID après la mise à jour vers iOS12. Si vous rencontrez également des problèmes, veuillez procéder comme suit : Activez le mode de vol de votre iPhone pendant environ 15 secondes, puis désactivez-le à nouveau. Dans ce cas, Mobile ID devrait fonctionner comme d'habitude.

  • Avez-vous besoin d’une nouvelle carte SIM?

    Mobile ID fonctionne avec les cartes SIM de la toute dernière version. Si la vôtre est plus ancienne, vous pouvez en commander une nouvelle ici:

  • Avez-vous perdu votre PIN?

    Si vous avez perdu votre PIN Mobile ID ou changé de carte SIM, vous avez besoin d’un nouveau PIN.

Pour toute autre question, veuillez nous contacter.

les questions fréquentes

  • Mobile ID est une identité numérique enregistrée sur votre appareil mobile qui autorise une authentification sûre (connexion) au sein de différentes applications et portails.

  • Vous pouvez utiliser Mobile ID gratuitement. Certains fournisseurs de services (p. ex. portails en ligne sur lesquels vous pouvez vous connecter avec Mobile ID) facturent éventuellement des frais pour l’utilisation de Mobile ID. Dans ce cas, l’opérateur le précise sur son site internet.

  • Mobile ID est une méthode d’authentification très fiable. Elle est basée sur des certificats et utilise la carte SIM comme support du matériau clé. Les deux facteurs de sécurité: possession (du téléphone cellulaire ou de la SIM) et savoir (PIN du Mobile ID) garantissent un niveau élevé de protection.

  • Vous seul définissez votre PIN de Mobile ID au moment de l'activation. Le PIN de Mobile ID est alors enregistré sur votre carte SIM et nous n’en avons pas connaissance. Le PIN de Mobile ID a 6 caractères et est indépendant du PIN actuel de votre carte SIM.

  • Mobile ID n’a pas de PUK. Le code PIN peut être réinitialisé tout simplement sur le portail Selfcare. Vous obtenez alors un nouveau Mobile ID. Vous devez ensuite enregistrer votre nouveau Mobile ID sur toutes vos applications.

  • Non, Mobile ID fonctionne avec les SIM de dernière génération et ne nécessite aucune installation logicielle sur l’appareil mobile.

  • Le code PIN peut être réinitialisé tout simplement sur le portail Selfcare. Vous obtenez alors un nouveau Mobile ID. Vous devez ensuite enregistrer votre nouveau Mobile ID sur toutes vos applications.

  • Mobile ID fonctionne uniquement avec les SIM de dernière génération. Vous pouvez commander gratuitement une SIM compatible avec Mobile ID auprès de votre opérateur.

  • Lors de l’activation, le matériel clé est généré sur la SIM et vous définissez votre PIN Mobile ID personnel.

  • Votre Mobile ID contient uniquement un attribut, un numéro de série univoque. Aucune donnée personnelle n’est enregistrée dans le certificat ni mise à disposition de tiers.

  • Mobile ID fonctionne dans tous les pays qui fournissent une compatibilité avec le le SMS roaming. L’enregistrement et l’utilisation de Mobile ID est gratuite pour tous les clients des opérateurs de téléphonie mobile.

  • Non. L’utilisation de Mobile ID à l’étranger n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous. Aucun frais de roaming n’est facturé pour l’utilisation de Mobile ID à l’étranger.

  • Mobile ID est enregistré sur une SIM, et non sur un téléphone cellulaire. Lorsque vous insérez la carte SIM dans un nouveau téléphone cellulaire, Mobile ID est automatiquement transféré.

  • Mobile ID est compatible avec tous les terminaux usuels et les systèmes d’exploitation mobiles comme Apple iOS, Android, BlackBerry, Microsoft Windows Phone ou Symbian.

  • Mobile ID comporte une application sur la SIM qui communique par SMS cryptés avec le service Mobile ID lors de l’utilisation. Certains fabricants ont intégré au téléphone un avertissement qui prévient l’utilisateur le cas échéant. Cet avertissement ne peut pas être désactivé. Sur certains téléphones cellulaires, il peut être nécessaire de confirmer l’envoi du SMS.

  • Certains adaptateurs qui permettent d’utiliser une deuxième carte SIM sur un téléphone cellulaire (adaptateur DUAL-SIM) ne sont pas compatibles avec l’utilisation de Mobile ID. Par contre, Mobile ID fonctionne habituellement parfaitement sur les téléphones cellulaires fabriqués dès le départ pour l’utilisation de deux cartes SIM.

  • Un dépassement de temps s'est produit au moment de l’activation de la fonction Mobile ID. Veuillez répéter l’activation.

  • Nous conseillons d’utiliser Mobile ID à partir d’un téléphone cellulaire. Généralement, les tablettes ne sont pas en mesure de recevoir des SMS, ce qui entrave l’activation ou l’utilisation de Mobile ID. L’écran de verrouillage affiche le champ de saisie du code PIN de Mobile ID mais le clavier n’est pas disponible. Un double-clic rapide sur le texte («Authenticate with your Mobile ID PIN», p. ex.) puis sur le champ de saisie fait réapparaître le clavier. Autre solution: Interrompre la saisie du PIN et démarrer directement une autre connexion. Le problème ne devrait pas survenir lors de la deuxième tentative.

  • Mobile ID est bien compatible avec votre téléphone, il vous suffit simplement de redémarrer votre téléphone

  • Swisscom a déjà signalé cette erreur à Apple, elle sera corrigée lors de la prochaine mise-à-jour. Vous pouvez cependant changer l’orientation de votre téléphone pour une solution rapide. Si lors de la rotation votre téléphone ne réagit pas, rendez-vous sur le site d’Apple pour activer la rotation.